Bali
Accueil Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8
Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15 Jour 16 Jour 17
Jour 18 Jour 19 Jour 20 Jour 21 Jour 22 Jour 23  

25 ans de mariage - 25 jours à Bali

25  ans de mariage et on se permet une petite folie: 25 jours à Bali. 6 mois de préparations, depuis la réservation des billets d'avion jusqu'aux guides francophones. Tout est prêt. Enfin, presque. Tout n'est pas confirmé. Nous partons quand même sans inquiétude. Est-ce dû à notre expérience (ouais, on est des vieux) ou alors avons-nous décidé intuitivement de nous laisser aller, de ne pas nous en faire...

Mouscron-Paris: 3 heures de bagnole.  Paris-Séoul: 12 heures de vol. 11 heures d'escale à Séoul. Séoul où il pleut comme vache qui pisse. Ben oui, y a pas qu'en Belgique. Pas de problème, à l'aéroport de Séoul, il y a beaucoup de choses à faire. Les magasins free taxe bien sûr mais aussi de bons petits restaurants et les petites coréennes (Ca c'est pour moi. Chuuutt, pas un mot à qui vous savez dont on ne prononce pas le prénom imprononçable d'ailleurs). Ah oui! Il y a aussi la possibilité de se connecter à Internet. C'est pas négligeable. Et puis, on peut prendre une bonne douche.

Ensuite, encore 5 heures de vol jusqu'à Denpasar. L'aéroport de Bali. Le cirque. Première étape, acheter un visa. On se demande à quoi ça sert, ils les vendent comme des petits pains. Puis, de longues queues devant des guichets pour la vérification du passeport. Evidemment, comme au Colruyt ou au péage en France, on n'a pas pris la bonne file. On a un préposé qui me fait rudement penser à "Machin" (un ancien collègue à moi, toujours collègue à Nele, la pôvre). A tout bout de champ il quitte son poste et s'en va dans des bureaux sombres. Enfin, après trois quarts d'heure, la délivrance. Ben non, il faut récupérer les bagages. Alors, le tapis roulant... pas nos valises mais où sont-elles? Tiens, il y a des valises rangées par couleur, là-bas, plus loin. Peut-être... On cherche... "Where do you come from?" "From Belgium" "No... airport" "Ahhhhh... OK... Séoul" "Not here... There" Soit un autre alignement de valises et enfin les nôtres. Ouf.

Là, on se demande si notre interlocuteur sur Internet sera présent à l'aéroport comme il l'avait promis  pour nous donner les vouchers des deux premiers hôtels. On sort. Envahis immédiatement par une douce chaleur. Pas suffocante comme en Thaïlande. Légèrement humide. Et, des tas de bonshommes qui se pressent derrière les barrières avec des pancartes en chinois, japonais... Et tout-à-coup, un bout de carton sur lequel nous lisons "Delmotte". "Héééé! C'est nous! Chouette!" Le balinais, très sympathique nous donne nos vouchers, nous indique où trouver un taxi sérieux et nous donne même le prix de la course. Génial. On prend le taxi et on arrive à l'hôtel de Denpasar réservé trois jours avant. Super. Jolie chambre. Agréable. On s'endort harassés par un voyage de 27 heures.

Le lendemain matin, excellent petit déjeuner. Beaucoup de spécialités locales. Des fruits... On se régale et on contacte via Internet et en wifi (c'est magique hein) notre guide français pour enfin lui donner le nom de notre hôtel à Baturiti puis on prend un chauffeur qui nous y conduit à Baturiti.

Ca continue alors sous le lien "Jour 1"

Petit problème mathématique: Entre Mouscron et Séoul, on ajoute 8 heures. Ce qui veut dire que quand il est 6 heures en Belgique et que tu te réveilles tout doucement, il est 14 heures à Séoul et on fait une petite sieste. Entre Mouscron et Bali, par contre, on ajoute seulement 7 heures. Comme nous avons fait Mouscron-Séoul puis Séoul-Bali, est-ce vrai que nous avons gagné une heure de vie?